Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Red Barn
25 octobre 2014

My Fall Penny Rug...

Hello Prim Folk...

Hope this Saturday finds you all well...

Halloween is just about upon us once again...

Il y a quelques années,

j'avais été inspirée par des mises en page du magazine Marie Claire Idées créées aux couleurs d'Halloween...

{{ Malheureusement, je ne connais pas le numéro...}}

Je n'ai gardé que les pages qui m'ont inspirée...

et je me suis lancée dans un hooked penny rug...

Fall penny rug

"My Fall Penny Rug"

Brève histoire du penny rug...

Aux alentours de 1800 et de de la Civil War aux USA,

les femmes ont commencé à créer des petits tapis, des couvertures...

à base de lainage

et en utilisant comme gabarits de trois différentes pièces de monnaie pour former les cercles...

d’où le nom de penny rug...

Les tailles des pennies étaient alors beaucoup plus grandes qu'aujourd'hui...

Elles utilisaient des petits morceaux de lainage des vêtements qu'elles ne pouvaient pas prendre pour le rug hooking

car ce n’était pas possible de créer des bandelettes assez longues...

 

Voici quelques modèles de penny rug pris sur le net...

Penny Rug de Colleen MacKinnon

modle penny rug by your hands

et sur pinterest...

penny rug

Have a Fantastic Saturday!!

My Little Red Barn

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Red Barn
  • J'ai créé ce blog pour partager ma passion pour le rug hooking et le folk art américain. Passionnée par le style primitif, country et l’époque victorienne américaine, j'aime décorer mon Home Sweet Home au gré des saisons et des événements. Welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 217
Newsletter
10 abonnés
Archives
Derniers commentaires
My Little Red Barn
Publicité