Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Red Barn
3 novembre 2016

Once upon A Time...#1

Hello My Dear Friends

Work in progress...

image

J'ai décidé d'apprendre à hooker après avoir acheté des hooked rugs d'une artiste houstonienne, d'en avoir admiré le travail, les couleurs, le toucher, le rendu...

I was hooked!!

La première fois que j'ai vu un hooked rug, je ne savais pas comment cela s'appelait...

J'allais souvent faire un tour dans une boutique qui vendait de la deco et des meubles made in USA, très Folk Art et primitive... La tenancière de la boutique m'a beaucoup appris sur le folk art américain et m'a transmise sa passion...

Un jour, j'ai découvert dans son magasin,

 un petit tapis posé sur une commode...

Je l'ai d'abord touché, bien observé...

~{{Mais qu'est ce...?!}}~

J'ai trouvé ça très beau, original et attirant...

Je voulais l'acheter...

Le prix d'un rug est assez cher vu le coût de la toile de lin (qui sert de base) et du lainage...

Alors j'ai bien réfléchi et je suis repartie sans rien...

Quelques semaines ont passé...

et les fêtes de Noel approchait, Sara avait donc organisé la venue du père Noël et quelques objets étaient en promo pour mieux remplir la hotte du Santa Claus et quelle aubaine!!!

Mon étoile rouge en rug hooking était à un tarif réduit....

Hip, hip, hip, hurray!!!

L'attirance était toujours présente face à cet objet, je ne pouvais résister et la petite baisse de prix aidant, je l'ai acheté....

Je suis partie du magasin heureuse avec mon sac sous le bras et mon trésor tant convoité et désiré...

~{{Mais qu'est ce donc cette technique? Quel est donc cet art?}}~

Quelques semaines plus tard , je suis retournée voir Sara et lui ai demandé le nom de cette beauté laineuse...{?}

La réponse fut simplement: "rug hooking, hooked mat..."

J'ai étudié le rug dans toutes ses coutures....

n'étant ni couturière, ni Quilteuse, ni tricoteuse....

complètement novice en matière d'art textile....

l'inconnu total face à cette œuvre...

Je voyais qu'il y avait des bandes qui me semblaient être en lainage et qu'une toile blanche avec des trous assez espacés retenaient ces mêmes bandes. (?)

{{Mais comment fait-on???}}

Très vite, il m'est devenu évident qu'il me fallait comprendre comment fabriquer ce trésor et qu'il me fallait du materiel pour commencer....

Non sans mal, j'ai cherché par moi même dans des magazines de Crafts, j'ai regardé des vidéos sur internet pour comprendre le principe et de me rendre compte qu'il fallait du materiel spécifique.

{{Mais où donc trouver ce materiel?}}

Je me suis alors fournie en livres pour comprendre et savoir ce qu'il me fallait pour commencer....

et là, j'ai compris...

Il me fallait un cadre ou un tambour, un crochet spécifique, du lainage avec 80% de laine et une toile style toile de lin ou de jute....

~>Je m'y suis donc mise...

J'ai fabriqué mon 1er crochet... en prenant un crochet "classIque" de taille moyenne et en fabriquant une poignée ergonomique à base de pate fimo en prenant les empreintes de mes doigts...

Pour la toile, j'ai pris de la toile de jute...

Pour le lainage, je me suis fournie dans un magasin de tissus en investissant dans du lainage style gabardine et de la laine bouillie...

Pour le cadre j'ai acheté, dans un magasin rempli d'accessoires pour point de croix, un petit cadre carré ainsi qu'un plus grand rectangulaire avec un système de clips en plastique qui pouvaient retenir et maintenir la toile en place...

{{Histoire à suivre...}}

 

My Little Red Barn 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Red Barn
  • J'ai créé ce blog pour partager ma passion pour le rug hooking et le folk art américain. Passionnée par le style primitif, country et l’époque victorienne américaine, j'aime décorer mon Home Sweet Home au gré des saisons et des événements. Welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 217
Newsletter
10 abonnés
Archives
Derniers commentaires
My Little Red Barn
Publicité