Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Red Barn
3 décembre 2014

Pattern from an Antique...

Cela fait longtemps que je voulais commencer ce modèle...

découvert par hasard en parcourant et feuilletant

le livre "Homestead"

de Jill Peterson...

Ouvrage très intéressant sur les intérieurs,

la décoration

et le design

de maisons américaines

au style primitif...

 

Tout de suite mon regard a été accroché

par le dessin et les couleurs d'un rug représentant deux chats...

Après quelques recherches,

il s’avère que

c'est un modèle antique célèbre

dans le monde du rug hooking... 

 

Le pattern admiré est une adaptation de Jill Peterson.

Le rug original date de 1885...

Ce fut tout de suite un rug de ma liste "to do"...

Early-Cat-Rug-Patterns~~element54

"Welcome Cats primitive rug"

This pattern is a favorite among rug hookers...

The pattern is Jill Peterson's adaptation.

The pictures of the rug is Jill's actual rug she hooked.

The original rug is circa 1885.

 

C'est un rug antique que je trouve de toute beauté

et que je suis en train de reproduire...

Ce tapis est assez représentatif d'un rug antique primitif, non?!

Après avoir choisi les couleurs de mes lainages,

la toile pour la base,

organisé le dessin,

je me suis mise au travail avec assiduité...

 

Petite progression donc en cours de ce rug "Welcome Cats"...

Welcome CatsJ'ai pris quelques libertés avec...

Je l'ai adapté à ma manière...

C'est mon rug après tout...

 Je peux donc me permettre des fantaisies...

Je ne vous fais pas savoir que c'est assez difficile

de reproduire des motifs

à partir d'images, de photos en étant au plus prêt de l'original...

D'autant plus qu'il est parfois  difficile de déterminer les images et motifs...

 J'ai trouvé cette photo de "Welcome Cats" cité plus haut

bien après avoir terminé mon rug...

Pour adapter mon rug,

je me suis servie de la photo du livre

et le rug n’était pas très visible...

 

More to follow...

Hugs to all...

 

My Little Red Barn

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Red Barn
  • J'ai créé ce blog pour partager ma passion pour le rug hooking et le folk art américain. Passionnée par le style primitif, country et l’époque victorienne américaine, j'aime décorer mon Home Sweet Home au gré des saisons et des événements. Welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 217
Newsletter
10 abonnés
Archives
Derniers commentaires
My Little Red Barn
Publicité