Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Red Barn
21 juin 2014

Parlons repassage...

 Le repassage est une étape importante

du process de finition en rug hooking...

 

Pour ma part,

je positionne mon rug à plat sur un vieux tee-shirt (à même le sol)

 

sur tee shirt

et pendant que mon fer à repasser chauffe...

  j’humidifie un deuxième tee shirt

que je pose sur le rug.

 

Puis je positionne mon fer à repasser bien à plat

sans effectuer de mouvement

en maintenant une pression de 10 à 15 secondes

( rendu non possible sur cette photo car je prenais la photo!)

 

 

repassage avant

Et je pose mon fer à repasser à un autre endroit

et ainsi de suite pour l'avant du rug...

 

Pour l’arrière du rug,

la 1ère partie du process est idem...

bien à plat...

 

arriere repassage

je remets un linge humide

et je pose mon fer durant 10/15 s à un endroit

puis sur un autre...

 

repassage 2

Pour la phase 2 de l’arrière du rug...

je replie le coin de la toile de lin sur le coin du rug

 

1er pli

et je replie encore une fois...

 

2 eme pli

J'effectue le même principe à chaque coin du rug

et en "repassant" avec linge humide/pose du fer à repasser 10/15 s aux endroits...

plis finaux

 voici le résultat...

 

3 eme pli

 

 

Par la suite,

 

je fais un premier pli de bordure (toile lin) à bordure (rug hooking)

 

puis un second pli de bordure à bordure...

 

et ce pour les 4 cotés...

 

Process: linge humide/fer à repasser/pression 10/15 s sans mouvement...

 

arriere 1

Voila le travail "repassage" terminé pour ces 2 tapis!

 

arriere 2

Je les ai laissés sécher une journée entière

tel quel

bien à plat.

 

Sun

Ils peuvent maintenant se montrer sous leurs meilleurs atouts...

Sun

SunFlower de Polly Minick

Sun

Il me reste encore du travail pour l’arrière de ces rugs...

Ce sera l'objet d'un prochain post...

 

flowers repassé

Flower de Polly Minick

 

flowers repassé 1

Mon petit reportage se termine...

A bientôt...

et surtout...

 

Have a Happy Summer Time to All!

 

My Little Red Barn

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour ces infos !!!! bel été aussi.
My Little Red Barn
  • J'ai créé ce blog pour partager ma passion pour le rug hooking et le folk art américain. Passionnée par le style primitif, country et l’époque victorienne américaine, j'aime décorer mon Home Sweet Home au gré des saisons et des événements. Welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 217
Newsletter
10 abonnés
Archives
Derniers commentaires
My Little Red Barn
Publicité