Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Red Barn
4 juin 2014

La bordure et le remplissage...

 Mais alors qu'en est il du style primitif, de la bordure et du remplissage?

 

En règle générale, je commence par le motif central.

 

Personnellement, je préfère faire le contour du motif dans un premier temps.

Puis je le remplis.

Cette façon de procéder me permet de mieux contrôler la forme et la taille de mon dessin.

 

sun flower 1

 

Par la suite, je constitue la bordure extérieure tout autour

pour mieux me rendre compte de la taille finale de mon rug.

 

sun flower 2

Je termine cette première phase en effectuant (avec mon lainage choisi pour le background, ici noir foncé pour un style plus primitif!) un contour tout autour de mes dessins centraux remplis.

Cela permet de mieux contenir mes motifs et mieux structurer le rendu de mon tapis.

 

Ainsi mon dessin central est en place et a sa forme définitive.

 

Je peux alors mieux visualiser et me concentrer sur mon background.

 

Pour ce kit, le noir aurait été trop présent,

j'ai donc apporté ma touche personnelle...

 

sun flower 3

 

... en ajoutant un peu de jaune pour égayer l'ensemble.

 

Happy Wednesday to You All!

 

My Little Red Barn

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Red Barn
  • J'ai créé ce blog pour partager ma passion pour le rug hooking et le folk art américain. Passionnée par le style primitif, country et l’époque victorienne américaine, j'aime décorer mon Home Sweet Home au gré des saisons et des événements. Welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 217
Newsletter
10 abonnés
Archives
Derniers commentaires
My Little Red Barn
Publicité